Concentrations

Clientèle visée:  Tous nos élèves de 1ère à 5e secondaire doivent choisir une concentration artistique parmi les quatre concentrations suivantes qui leur sont proposées.  Nous ouvrons les groupes en fonction de la demande.

Concentration ART DRAMATIQUE
Le cours d’art dramatique permet aux élèves d’en apprendre davantage sur le théâtre et l’application des techniques théâtrales. De plus, les élèves développent leur créativité, approfondissent les techniques d’interprétation et de jeu sur scène ainsi que devant la caméra. Bref, les élèves vivent des projets diversifiés et sont appelés à vivre différentes sorties culturelles et divers échangent avec le milieu artistiques afin de bonifier les techniques apprises en classe.

Concentration ARTS PLASTIQUES

L’objectif de la concentration arts plastiques de notre école est de permettre aux jeunes de développer leur créativité, la qualité des gestes transformateurs et leur initiative. À travers l’apprentissage de techniques propres aux arts plastiques, tels le dessin, la peinture, la sculpture et le collage, les jeunes auront la possibilité de présenter des projets personnels au cours desquels ils expérimenteront les différentes étapes du processus de création artistique, la conceptualisation, l’élaboration, la production, l’évaluation et la présentation.

Concentration CINÉMA
La concentration cinéma permet aux élèves de réaliser des courts-métrages en développant leurs compétences dans divers champs techniques entourant l’univers du septième art. À travers des ateliers imposés et des projets libres, les cinéastes en herbe sont tour à tour acteur, caméraman, réalisateur, monteur, et critique.

Concentration MUSIQUE
Le cours de Musique permet à l’enseignant d’initier les élèves à la musique ou de parfaire leurs connaissances.  Ainsi, plusieurs élèves se découvrent une passion et/ou un talent pour la musique.

Les commentaires sont fermés.