Portail parents

Chers parents,

Le portail-parents est fonctionnel.  Vous avez un accès internet à notre Portail offrant des informations au sujet de votre enfant, telles que :

  • l’horaire;
  • le bulletin;
  • l’état des comptes et des effets scolaires;
  • la communication par courriel avec les enseignants.

Afin de pouvoir profiter de cet outil de communication supplémentaire avec l’école, vous devez nous faire parvenir votre adresse courriel et nous allons l’inscrire au dossier de chacun de vos enfants. Le parent peut communiquer avec la secrétaire au poste 7525 pour la faire inscrire, si ce n’est déjà fait.

Procédure pour accéder au Portail

1- Inscrire l’adresse suivante : http://portail.csmv.qc.ca

2- Inscrire dans S’identifier : votre adresse courriel (inscrit au dossier de votre enfant) et votre mot de passe.

3- Cliquer sur Connexion.

 

Voici les questions les plus fréquemment demandées :

Je n’ai pas reçu de mot de passe. Que dois-je faire?

Allez sur le portail et inscrivez votre adresse courriel. Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié? On vous enverra un nouveau mot de passe à votre adresse courriel.

Peut-on changer notre mot de passe?

Oui.  Le mot de passe peut être changé dans la section « option ».

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si un parent a oublié son mot de passe, il doit cliquer sur «Mot de passe oublié?». Il le recevra un nouveau par courriel.

Pourquoi un Portail-Parents ?

1- Pour avoir accès à toutes les informations suivantes :

  • Bulletin
  • Horaire
  • État de compte
  • Liste des cours et noms des enseignants de votre enfant
  • Les absences de votre enfant
  • Devoirs et leçons

2- Pour une meilleure communication avec l’école.

Le bulletin de mon enfant ne s’affiche pas.

Vous devez avoir le navigateur Internet Explorer – version 8 (ou plus récente).
Ou avoir Google Chrome pour naviguer.

 

➣  Pour nous rejoindre vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse de l’école :
        agora@csmv.qc.ca

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.