Festival du film 2015

C’est le lundi 8 juin dernier, au Cinéplex Odéon Dix Trente qu’avait lieu la sixième édition du Festival du film de la Commission scolaire Marie-Victorin à laquelle notre école a pris part en envoyant trois des films ayant été primés lors du festival du film de l’Agora du 17 avril 2015.

Avant de dévoiler les lauréats de ce festival, quelques mots de remerciement aux gens s’étant impliqués pour faire de cette soirée une réussite…

Merci à Laurie Dubuc-Pelletier et à Maude Noël qui ont fait un travail d’hôtesse très apprécié.

 

 

 

 

 

 

Merci à Catherine Dupuis pour ses talents d’animatrice et à notre directrice, Madame Désorcy, qui l’a accompagnée dans la planification de la soirée.

Merci à Isabelle Proulx, notre enseignante de cinéma, pour le montage du film de la soirée et l’accompagnement des projets de courts-métrages pendant l’année.

Merci à la Commission scolaire, plus particulièrement à Monsieur Roussel, Monsieur Arcand et Madame Lavoie, pour leur implication dans l’organisation du Festival.

Notre concentration cinéma a envoyé trois films et n’a pas été en reste, puisque chacun d’eux est reparti avec un Victorin.

Lapsus, de Li Qi Liu, Kevin Pearson Lebreux, Danyka Grabosky et Maxim Armand, s’est mérité le Victorin pour le meilleur scénario au secondaire et à l’éducation des adultes.
Lapsus: http://www.csmv.qc.ca/festivaldufilm/2015/05/15/lapsus/

 

 

TOFU, de Sandrine Delambre, Lory-Ann Giroux, Janis Dorais et Amélie Paquet, a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité et le professionnalisme de la figuration.
TOFU: http://www.csmv.qc.ca/festivaldufilm/2015/05/15/tofu/

 

 

 

 

 

Le pastiche de The Kid, de Tommy Frenette, Natasha Fournier. Éli Dubé-Gamache et Alexandre Fleury s’est, pour sa part, vu décerner le Victorin d’interprétation au secondaire et à l’éducation des adultes.
Chaplin: http://www.csmv.qc.ca/festivaldufilm/2015/05/15/pastiche-the-kid/

 

 

 

 

 

Bravo à tous nos participants et lauréats!

Crédit photo : Denis Germain, http://photographiesurlevif.ca/)

Les commentaires sont fermés.