Agorock 2012: un gros succès!

Mardi, le 5 juin dernier, c’était la place des artistes au Festival de musique « Agorock ». En tout, 10 groupes musicaux et un groupe de DJ ont présenté tour à tour un mini-concert extérieur aux élèves de l’école.  Les groupes invités étaient composés d’élèves de l’école L’Agora, mais aussi de l’école Le Vitrail de Montréal et d’élèves de l’école Monseigneur-Parent. De plus, des membres de l’équipe école ainsi qu’un parent se sont joints à la programmation.

Plusieurs activités sportives et culturelles avaient lieu simultanément afin de permettre aux étudiants de fêter la fin de l’année et de se féliciter pour leurs efforts.  La manière de faire et de recevoir ainsi que l’âme du festival, étaient à l’image du projet éducatif de l’école. Tout a été fait par les élèves sous la supervision de trois enseignants. L’organisation du festival s’est réalisée dans le cadre d’une mission choisie par les élèves durant les périodes de tutorat. La logistique, la programmation, la publicité, les auditions, les invitations aux gens du quartier ont été faites par eux.  En tout, 28 élèves ont collaboré à la réussite de l’évènement.  Dès 7 heures le matin, des jeunes étaient à l’œuvre pour monter la scène. Il en est de même pour l’installation des plateaux sportifs, culturels ainsi que la cantine.

Le point culminant fut atteint en fin d’après midi lors de la présentation du groupe professionnel « Les Sofilanthropes ». Ce groupe très prometteur a charmé l’ensemble des spectateurs par l’originalité de sa musique et la qualité de ses textes. De plus, le soleil était au rendez-vous. Que demander de plus? Notons que cette 5ième édition de l’Agorock aura été sous le signe de la participation car 95% des élèves étaient présents. Bravo à tous pour cette journée mémorable!

Les commentaires sont fermés.